Homan, une plateforme initiatique pour devenir acteur de ton bien-être Homan, une plateforme initiatique pour devenir acteur de ton bien-être Homan, une plateforme initiatique pour devenir acteur de ton bien-être

Charte déontologique Homan

Homan a pour mission de faciliter l'accès au bien-être, en permettant à sa clientèle de s’initier à diverses pratiques, grâce à des programmes initiatiques et événements co-créés avec des professionnels du secteur. Homan et chacun de ses partenaires, s’engagent à respecter les clauses ci-dessous :



Professionnalisme


Chacun s'engage à avoir suivi les formations et obtenu l’ensemble des diplômes ou certifications correspondants aux pratiques qu'il ou elle propose, avec plus d’un an de pratique post-formation, diplôme ou certification.

Chacun veille à la mise à jour régulière de ses compétences, à travers des formations et supervisions.

Chacun veille au respect des codes de déontologie qui font référence dans sa profession, et aux obligations légales et réglementaires en vigueur.


Humilité


Chacun s’engage à toujours intervenir dans l’intérêt premier du client. Chacun connait les limites de ses compétences et du champ d’exercice de sa pratique. En cas de demande sortant de ce cadre ou mettant le praticien en situation de doute ou inconfort, celui-ci s’engage à rediriger le client, sans délai, vers un médecin ou autre praticien qui serait mieux à même de répondre à ses besoins, et au besoin, suspendre l’accompagnement en cours.


Indépendance


Aucun n’interfère dans les prises de décision des clients et chacun permet que le client garde un maximum d’autonomie dans sa pratique, en respectant ses volontés et choix individuels.

Toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire est strictement interdit.


Respect


Chacun veille au respect du secret professionnel.

Chacun prend en compte et respecte l’intégrité physique, psychique, émotionnelle, de chaque client. Chacun exerce son activité, sans jugement de la personne ni discrimination.

Chacun affiche et énonce clairement les limites et les contre-indications de sa pratique. Chacun définit avec le client des objectifs atteignables. Chacun expose clairement aux clients la nature, les prix et les modalités de ses prestations.


Coopération


Tous s'interdisent tout discours dénigrant, diffamatoire, injurieux ou mettant en cause la qualité et l'efficacité des autres praticiens ou professions de santé.

Chacun s’autorise à communiquer avec d’autres praticiens et collaborer, afin de tirer les bénéfices de l’interdisciplinarité et de l’intelligence collective, pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle.

En tant que professionnel proposant ses services par le biais de la plateforme Homan, chacun s’engage à ce que ses services proposés entrent dans une démarche de mieux ou bien-être. Aucun ne se substitue aux pratiques de médecine conventionnelle. Chacun s’interdit d’établir un quelconque diagnostic médical, de demander l’interruption ou la modification d’un traitement médical, aucun ne prescrit ni ne conseille un médicament.


Charte co-signée par Emeline Vanbremeersch, fondatrice Homan, et l'ensemble des praticiens intervenant sur la plateforme.

© 2021 - Homan - Emeline Vanbremeersch

Tous droits réservés | Systeme.io